Trekkeuse marine.jpg
2022 Logo Sifnos Aventura TREK baseline VECT.jpg
Carte_S1.jpg
IMG_4822.jpg
LUNDI 3 OCTOBRE 2022
La carte et le descriptif de l'étape de la journée

Les 40 marcheuses auront 8 heures ce lundi pour cumuler le maximum de points en atteignant des balises plus ou moins faciles d'accès. Parmi celles qui rapporteront le plus de point, celles positionnées à AGIOS SIMEON (Balise B à 4 points), à AGIOS GEORGIOS (Balise A à 3 points) et à AGIOS ANDREAS (Balise J à 3 points).
Toutes de magnifiques églises !!!

Pour la beauté des sites, une mention particulière à la balise E (2 points) située près de l'église d'EFTAMATIROS, jolie chapelle perchée sur un rocher... à l'extrémité d'un cap vers EST.
Cette balise sera aussi l'occasion de visiter le mignon village de KASTRO, ancienne capitale de l'île de SIFNOS.

Nul doute que la visite du monastère de PANAGIA VRISIS ne laissera pas indifférentes nos trekkeuses. 
Tous les autres sites où sont plantées les balises à 1 point sont aussi remarquables.

Une journée qui s'annonce riche en découverte !

logo_profil_d63x60.png
 
IMG_4822.jpg

 LA PHOTO DU JOUR

CREDITS MAEVA BARDY-1152518.jpg
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Nom de Zeus !!!
logo_loupe_d63x60.png

Ce matin, même si le ciel était rose du côté du levant, les monts grecs de l’Ile de Sifnos étaient bien nuageux !

La première partie de la matinée s’est déroulée sans encombre, puisque nombre d’équipes avaient à midi réussit à pointer déjà 4 des 10 balises de la journée. Les plus expérimentées avaient décidées de prendre le parcours au nord de l’Ile pour engranger 5 points avec les balises B et C ; le grâle pour le team 64 de Julie la basque, vainqueur avec une autre équipière du trek Corse en 2020.

En fin de matinée, les dieux leur sont tombés sur la tête et c’est sous un bel orage que le team mère-fille d’Alexandra et Isabelle ont pointé la balise du ravitaillement à Panagia Vrisis pour un point ; un point certes, mais une balise dotée d’un ravitaillement en quartiers d’orange, ça vaut tout l’or du monde ! Haut les cœurs, ce ne sont pas 3 gouttes d’eau qui vont « saper » le moral des troupes!

Pendant ce temps, à la balise E, au village de Kastro, l’équipe d’orgas attendant les teams 70 de Sylvie et Maryline, les basques de Julie et des sœurs Laborie #64, les choletaises Aurélie et Ghyslaine #49, Hélène et Sophie des Twin’s Power #20 et Joëlle et Sophie du team 50.

Monique et Annabelle ex. trekkeuses corses, formant le team 18 avaient quant à elles fait le choix de longer la côte pour rejoindre la balise E depuis la A d’Agios Georgios.

Après l’orage, sous un soleil timide mais réconfortant, les équipes 90 et 26 se sont retrouvées à la balise J qui offrait un point de vue à couper de souffle sur la côte Est de l’Ile depuis le promontoire d’une église …une de plus vous dirons les filles !

A 14h, le trio basque décidait de continuer vers la I et espérait taper également la grotte en H avant la fin du temps imparti. Leur choix, culotté, aura-t-il été le bon ?
Elles échouent malheureusement à 10 mètres de la H... en faisant demi-tour trop tôt.

A 15h pétantes, les sœurs terribles du team 84 franchissaient la ligne d’arrivée à l’Hôtel Petali où les attendaient l’équipe d’organisation.

1C0224d1000x375.jpg

AMBIANCE

 TREK 
LA VIDÉO DU JOUR
Le résumé de l'étape en 4'34"
logo_video_d45x49.png
LES CLASSEMENTS DU JOUR
Le classement de l'étape et le classement général
logo_sihouette_d63x60.png
logo_ecusson_d63x60.png
Etape1.jpg
B4-1153478.jpg
Général1.jpg
logo_ecrire_d63x60.png
TOUTES LES PHOTOS
1/8