top of page
Nos destinations : Mongolie Aventura Trek | Oman Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek
.jpg)
JEUDI 18 MAI 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Etape 4
Un final exceptionnel attend les AventuraTREK-keuses puisqu’au terme d’une possible récolte de points dans la vallée, elles vont s’attaquer à la plus haute dune de l’Erg, culminant à plus de 150 mètres. L’ascension de face risque d’être périlleuse, aussi, beaucoup préfèreront probablement atteindre le « Graal » par la voie latérale qui serpente sur les crêtes.
Et bien entendu, une descente « folle » les conduira à l’arrivée de cette deuxième édition en Mongolie !

Ancre OWAKA MAT23


LA PHOTO DU JOUR

RÉSUME DE L'ÉTAPE
Aux sommets.
Le départ s'effectue avec un léger vent ce matin, bien en deca de la tempête annoncée et redoutée, ce qui a permis aux AventuraTREK-keuses de profiter des points de vue offerts à chaque balise. Bonne surprise à la balise F avec la présence d’un pont enjambant la rivière et une passerelle piéton un peu plus loin évitant bains de pieds et de boue !
Vu l’écart entre les 32 et les 12, ces dernières ont mis le turbo pour atteindre l’une des balises les plus hautes du trek, la fameuse balise I3... Les GOBI'Girls vont maintenir le cap et le rythme et s'offrir la victoire dans cette dernière étape.
Le spectacle est fabuleux pour les concurrentes lors de la remontée de la prairie verdoyante. Mais la tempête aura le dernier mot, les puissantes rafales de vent ne faisant qu'augmenter, l'organisation fermera 2 balises haut perchées dans l'erg Khongoryn.
Les concurrentes ont franchi la finishline, avec au sommet du MAT23 Astrid et Laurence des Gazelles (pas si) Déboussolées et impériales toute la semaine (3 victoires d'étape) tandis que Prescillia et Amandine, en quête d’exploits, ont tenté… avec succès l’ascension de la plus haute dune mesurant pas moins de 150 mètres !!!
Des filles décidément au sommet.


AMBIANCE
TREK
bottom of page