Nos destinations : Mongolie Aventura Trek | Oman Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek

JEUDI 24 NOVEMBRE 2022
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Départ depuis le deuxième bivouac à 7h00 pour la première équipe, puis de 3 minutes en 3 minutes (5h00 heure de France) et Arrivée en bordure de plage à partir de 14h00 (12h00 heure de France).
Le grand erg blanc du "Sugar Sand Desert" sera leur terrain de jeu aujourd'hui. Selon le parcours choisi, elles le traverseront peut-être plusieurs fois dans sa largeur; depuis les hauteurs de quelques massifs montagneux, elles auront la possibilité de le contempler !
La plage sera peut être une solution pour marcher plus vite?
A elles de choisir le meilleur parcours, celui qui leur apportera le plus de points !

Le timing détaillé de cette première journée :
> Départ 7h
> Arrivée : 14h
Temp imparti 7H

LA PHOTO DU JOUR

RÉSUME DE L'ÉTAPE
L'Ascenseur émotionnel !

Il n’y avait pas que les trekkeuses à se réveiller à 6h ce matin ! La playlist de Jérôme Hardy a dérangé M. Scorpion… Une belle frayeur pour la perpignanaise Laurence, qui se souviendra longtemps de cette rencontre malheureuse, sans lendemain heureusement !
Le petit-déjeuner de Youssef notre traiteur avalé, nos trekkeuses ont entamé un parcours entre sable et mer, sous 35 degrés non pas latitude mais de chaleur ! Des dunettes, des dunettes et encore du sable ! Et le blanc à perte de vue.
Le parcours composé de 10 balises a donné un peu de fil à retordre à certaines équipes qui ont du mal à trouver la balise C, posée à quelques mètres pourtant de la J de la veille.
Bravo aux Cramponnées (Aurélie, Astrid, Solenne et Katia) et aux Bombask (Julie et Fanny) qui ont été les 2 seules équipes à taper la balise A plantée en haut d’un bloc rocheux au grand dam de Monique et Sylvie les Wonderwomen qui l’ont cherché sans la trouver. Sans doute une erreur due à la fatigue qui pourrait leur coûter cher au classement de l’étape.
Fatigue bien récompensée par l’arrivée de cette avant dernière étape, sur la plage avec une eau à 29 degrés… Nous nous excusons déjà pour le désagrément causé … 13 degrés à Paris ?
Dernière soirée sur le bivouac, l’occasion de soigner quelques ampoules, et un beau moment de partage après une douce séance de stretching avec Cathy.

LES CLASSEMENTS


