LES ÉQUIPES
du 21 au 26 novembre 2022
carte E2.png
JEUDI 24 NOVEMBRE 2022
La carte et le descriptif de l'étape de la journée

Départ depuis le deuxième bivouac à 7h00 pour la première équipe, puis de 3 minutes en 3 minutes (5h00 heure de France) et Arrivée en bordure de plage à partir de 14h00 (12h00 heure de France).

Le grand erg blanc du "Sugar Sand Desert" sera leur terrain de jeu aujourd'hui. Selon le parcours choisi, elles le traverseront peut-être plusieurs fois dans sa largeur; depuis les hauteurs de quelques massifs montagneux, elles auront la possibilité de le contempler !
La plage sera peut être une solution pour marcher plus vite?
A elles de choisir le meilleur parcours, celui qui leur apportera le plus de points !

logo_profil_d63x60.png

Le timing détaillé de cette première journée :
> Départ 7h

> Arrivée : 14h 

Temp imparti 7H

 
IMJDJI_0438 - frame at 0m4s.jpg

 LA PHOTO DU JOUR

B3IMG_2352.jpg
RÉSUME DE L'ÉTAPE
L'Ascenseur émotionnel !
logo_loupe_d63x60.png

Il n’y avait pas que les trekkeuses à se réveiller à 6h ce matin ! La playlist de Jérôme Hardy a dérangé M. Scorpion… Une belle frayeur pour la perpignanaise Laurence, qui se souviendra longtemps de cette rencontre malheureuse, sans lendemain heureusement !

Le petit-déjeuner de Youssef notre traiteur avalé, nos trekkeuses ont entamé un parcours entre sable et mer, sous 35 degrés non pas latitude mais de chaleur ! Des dunettes, des dunettes et encore du sable ! Et le blanc à perte de vue.

Le parcours composé de 10 balises a donné un peu de fil à retordre à certaines équipes qui ont du mal à trouver la balise C, posée à quelques mètres pourtant de la J de la veille.

Bravo aux Cramponnées (Aurélie, Astrid, Solenne et Katia) et aux Bombask (Julie et Fanny) qui ont été les 2 seules équipes à taper la balise A plantée en haut d’un bloc rocheux au grand dam de Monique et Sylvie les Wonderwomen qui l’ont cherché sans la trouver. Sans doute une erreur due à la fatigue qui pourrait leur coûter cher au classement de l’étape.

Fatigue bien récompensée par l’arrivée de cette avant dernière étape, sur la plage avec une eau à 29 degrés… Nous nous excusons déjà pour le désagrément causé … 13 degrés à Paris ?

Dernière soirée sur le bivouac, l’occasion de soigner quelques ampoules, et un beau moment de partage après une douce séance de stretching avec Cathy.

logo_loupe_d63x60.png
LES CLASSEMENTS
Classements-TW3-ETA.jpg
Classements-TW3-GEN.jpg

elles ont dit

FABIENNE & BEATRICE

EQUIPAGE #23

"Des paysages magnifiques malgré une chaleur torride. Nous avons tapé les CP prévus avec un final sur la plage avec un bivouac de rêve". 

20221124_115551.jpg

AMBIANCE

 TREK 
Etape1.jpg
LA VIDÉO DU JOUR
Le résumé de l'étape en 4'03"
logo_video_d45x49.png
logo_ecrire_d63x60.png
logo_ecrire_d63x60.png
LES PHOTOS DU JOUR

Découvrez nos prochains treks,

et devenez vous aussi une Aventura Trekkeuse

BRTrek1-18.jpg

MONGOLIE

DU 14 AU 20 MAI 2023