du 21 au 26 novembre 2022
jour 4.jpg

ETAPE 2

PETIT ERG BLANC DEVIENDRA GRAND...
carte E2.png

Le timing détaillé de cette première journée :
> Départ 8h

> Arrivée : 15h 

Temp imparti 7H

MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022
La carte et le descriptif de l'étape de la journée

Départ depuis le premier bivouac à 8h00 pour la première équipe, puis de 3 minutes en 3 minutes (5h00 heure de France) et Arrivée à 300 mètres de l'océan indien vers 15h00 (12h00 heure de France).
Selon le parcours qu'elles auront choisi, elles vont probablement découvrir l'immensité blanche de ce deuxième erg.
Préalablement, elles devront escalader quelques massifs rocailleux, traverser des zones plus plates (regs) et peut-être un choot (lac asséché). Une balade le long du littoral est possible selon leurs choix...

logo_profil_d63x60.png
 
rotation-montagne-mer-arrivee - frame at 1m57s.jpg

 LA PHOTO DU JOUR

B3IMG_2352.jpg
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Dans l'enfer du paradis.
logo_loupe_d63x60.png

Retour en arrière sur le moment que les trekkeuses redoutaient autant qu’elles l’attendaient, l’épreuve de nuit ! Pour la 2ème édition, Jérôme Hardy a comme à son habitude, surpris les aventurières en donnant le départ d’une étape dans les dunes à 21h, guidées par les étoiles, et la magie a une nouvelle fois opéré ; les 39 trekkeuses se sont laissées envoutées par l’immensité du paysage, des sensations inconnues pour la plupart des équipages qui n’avaient jamais marché de nuit dans un paysage lunaire.

6h du matin a sonné le réveil du bivouac et les filles ont découvert de jour là où elles avaient marché de nuit !*

2ème jour de course, 10 balises et un soleil de plomb ! Au passage de la ligne de départ, dès 8h, certaines équipes sentaient déjà que la journée allait être longue ! Ca se mérite le Sugar Sand !

Monique et Sylvie, l’équipe 18, s’étaient fixées un objectif de 9 balises, un challenge à la mesure de leur rythme de marche, tout comme les Bombaskes du team 64, Julie et Fanny ! Mais la fatigue, la chaleur et le sable auront eu raison de leurs ambitions ! A suivre avec le classement du soir !

La balise J, en haut d’un relief, a demandé beaucoup d’énergies aux trekkeuses, surtout pour Laurence du team 71 qui a eu le privilège de faire connaissance avec notre médecin ! Rien de grave, un mars et ça repart !

logo_loupe_d63x60.png
LES CLASSEMENTS
Classements-TW2-ETA2.jpg
Classements-TW2-GEN.jpg

elles ont dit

CHARLENE, CLAIRE, MARIE-CHALOTTE & HELENE

EQUIPAGE #14

"Des paysages époustouflants, des dunes magnifiques… mais alors, c’était rude !Les mollets brûlent, nous avons eu chaud !Le parcours fût réduit à la baisse quand nous avons dû traverser une étendue de dunes à 1 km/h, toujours avec le sourire ! En souvenir, quelques ampoules aux pieds, des fous-rires et la flemme de monter la tente !" 

ambiance-trek.jpg

AMBIANCE

 TREK 
Etape1.jpg
LA VIDÉO DU JOUR
Le résumé de l'étape en 4'03"
logo_video_d45x49.png
logo_ecrire_d63x60.png
logo_ecrire_d63x60.png
LES PHOTOS DU JOUR

Découvrez nos prochains treks,

et devenez vous aussi une Aventura Trekkeuse

BRTrek1-18.jpg

MONGOLIE

DU 14 AU 20 MAI 2023