Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek

Le timing détaillé de cette première journée :
13h30 : accueil des concurrentes en bord de plage à Kamares, sur l'île de SIFNOS
puis vérifications administratives, remises des dossards
15h : briefing général d’accueil
16h00 : départ des premières AventuraTREKeuses
18h00 : arrivée des premières concurrentes à l'hôtel situé dans APOLLONIA
19h00 : fermeture de l'arrivée de cette randonnée de "mise en jambes"
(temps imparti : 2 heures)
19h15 : Briefing de l'étape du lendemain
19h30 : Dîner dans le village d'APOLLONIA
DIMANCHE 5 OCTOBRE 2025
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Aujourd'hui, vérifications administratives, entretiens médicaux, remise des dossards et des bracelets.
LE PROLOGUE : Première séance de "décrassage" qui conduira les trekkeuses à leur hôtel dans Apollonia.
Cette première randonnée est essentiellement une étape d'orientation de 5 km environ. Les concurrentes partiront de 2 minutes en 2 minutes pour atteindre successivement les balises A1, B2, C1, D1 puis l'arrivée à l'hôtel où elles séjourneront pendant toute la durée de ce challenge d'orientation.
Pour cela, elles emprunteront une piste bien balisée par SIFNOS TRAILS marquée en blanc et rouge.
Seule la balise B2 située à l'écart du sentier pourra poser quelques difficultés; en récompense, elle offrira un magnifique point de vue sur le monastère de PROFITIS ILIAS.
Ce sera aussi l'occasion pour les trekkeuses de découvrir les balises et leur système d'autopointage.
Au niveau de la balise C1, elles pourront visiter l'église de PANAGIA Platanou et découvrir la beauté des décorations intérieures.
Enfin, à l'arrivée près de la piscine de l'hôtel dans APOLLONIA, les clés de leur chambre leur seront remises.
Repos et organisation au programme avant le briefing de l'étape 1.
Elles auront alors le loisir de préparer cette étape du lendemain à l'hôtel puis vers 20 heures aux restaurants qui les attendront pour ce premier dîner grec.


LA PHOTO DU JOUR

RÉSUME DE L'ÉTAPE
Vérifs & Prologue

Pour la 4eme fois, l'Aventura Trek en Grèce se déroule sur la fabuleuse île de Sifnos dans les cyclades.
Comme pour les éditions précédentes, c'est en tenue de trekkeuse, toutes vêtues de bleu que les 13 équipes ont débarqué du ferry sur la plage de Kamarès. A peine sur l'île, les 40 concurrentes ont été prises en charge par l'organisation pour les vérifications administratives, les remises de dossards et de balises de géolocalisation.
Après quelques photos officielles (ou non), un prologue de 6 kilomètres était proposé, une mise en jambe, une formalité... pour rejoindre Apollonia et l’hôtel Petali au cœur de l'île.
Une formalité ? Pas pour toutes nos trekkeuses... En milieu de parcours, après la balise C, la team 55 se trompe et oblique un peu trop à droite. A l’inverse, les équipes 2 et 37 font un sans-faute, rapide, et arrivent bien en avance !
A l'approche d'Apollonia, les trekkeuses découvrent un dédale de pistes, chemins et ruelles... Certaines équipes rateront la balise D en tirant tout droit à une intersection... En route pour un peu de jardinage.
Ce soir surtout c'est l' émerveillement sur le site d'arrivée qui domine; dans l'hôtel ou va résider l'Aventura Trek toute la semaine.
Jérôme HARDY avec ce premier parcours a à peine levé le voile sur ce qui attend les trekkeuses, que certaines sont déjà sous le charme des paysages et la petite église de PANAGIA.
Mais même si l'on a entendu sur la ligne d'arrivée qu'il y avait beaucoup de marches à grimper... Avec les 4 journées colossales à venir, elles vont être servies !
La soirée se poursuivait dans la douceur du coucher de soleil grec avec le briefing avant de descendre quelques marches pour rejoindre un restaurant typiquement grec dans le centre d'Apollonia.
