Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Oman Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
MERCREDI 11 OCTOBRE 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Lever et petit-déjeuner aux aurores aujourd’hui, car une longue journée attend les trekkeuses.
D’ailleurs, le déjeuner lui-aussi sera avancé afin de partir avec le plein d’énergie pour cette 4ème étape.
Départ en descente pour changer… 2 parcours possibles dès le départ.
Le point d’orgue de la journée sera un passage étroit et vertigineux pour accéder à la balise C à 4 points ; notre médecin sera présent pour rassurer et assurer les plus craintives.
C’est davantage de dénivelés qui s’offriront aux plus téméraires, à celles qui tenteront de collecter tous les points de toutes les balises, exploit possible mais qui engendrera probablement, et une nouvelle fois, une arrivée de nuit.
Dès que les dernières auront retrouvé et rallié l’arrivée, et l’Organisation récupéré les 10 balises, une petite liaison en car conduira à un nouvel « Homestay » pour une deuxième nuitée en dortoir, toujours chez l’habitant.
François, notre médecin, sera sûrement davantage sollicité pour quelques soins aux pieds parfois douloureux de nos championnes.
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Minuscules Majuscules
De toutes petites trekkeuses face à des énormes pics rocheux, recouverts de végétation. Voilà le décor de cette 4eme étape.
Une fois le départ donné à 12h, et la A gobée en dessert, le panorama annonçait la couleur. Imaginez 2 pains de sucre gardant un plateau de garrigue avec un diamant flottant brillant au soleil de midi : la C.
Bien au centre de la zone d'évolution c'était le passage obligé pour atteindre rapidement les balises du nord, mais également redouté, car annoncé ver-ti-gi-neux. Au sommet 4 points à prendre, et le binôme corsico-médical de l'orga spécialistes des dénivelés, Cathy et Milou pour sécuriser l'ascension. 7 équipes auront emprunté la paroi et 3, au prix d'un détour dans la chaleur, sont venues la taper et sont reparties par le même chemin. Elles auront jeté un coup d'œil dans le vide, hésité... mais non !
Tout l'après midi nos aventurières seront monté, descendu, avec un sacré coffre et un moral d'acier. Il fallait être entre la I et la E en fin d'après-midi pour voir la team 8 les Kipali, Isabelle, Alexandra et Leslie à l'attaque de la rampe finale de la G avec abnégation.
De cette balise, elles auront ensuite vu sur la paroi d'en face passer le train du podium. Les Bombasks, le Happy Feet Band et Les Filles DLPBPDM arrachent tout sous leur chaussures et valident toutes les balises. Journée parfaite.
Mention aussi à nos sudistes les Tracto Girls #7 et les Brunes du Sud #13 habituées à l'arrière-pays de provence et très à l'aide dans cet environnement.
Bien que minuscules dans ce décor, les trekkeuses de l'Aventura trek ont posé une performance majuscule à Dong Van !
Demain repos et transfert vers le Ba Bé National Park pour l'épisode final de cette première édition.