Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Oman Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
MARDI 10 OCTOBRE 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Tôt le matin, exceptionnellement les concurrentes rejoindront à pied les 3 autocars stationnés en bas de la vallée par un sentier de 4 kilomètres environ.
Puis, c’est dans une plaine cette fois-ci que seront réparties par l’équipe d’Organisation les 10 balises qui attendent les 40 femmes de cette belle et nouvelle Aventure.
Ce sera aussi pour certaines l’occasion de marcher le long de rizières avec le risque de glisser et de se mouiller un peu les pieds…
Bien entendu, les collines avoisinantes seront aussi à gravir pour celles qui iront chercher les points les plus précieux.
Avec un départ vers 13h et une durée de marche de 5h maxi, il est probable que les dernières pistes s’arpenteront de nuit ; c’est le tirage au sort de l’ordre des départs qui obligera probablement les dernières à s’élancer, à user de leurs lampes frontales et de leurs torches pour trouver l’arrivée située dans un village voisin.
Première nuit chez l’habitant, et en dortoir asiatique pour nos trekkeuses.
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Rizières avec vue sur Chine
"Ne pas rentrer de nuit, ne pas rentrer de nuit" on entendait que ça au départ de cette troisième étape. Avec un départ à la mi-journée, la partie était perdue d'avance et la frontale était vivement recommandé. Globalement les stratégies sont tout de même allé bon train et les équipages réalisaient à peu près leur souhait de la mi-journée.
Côté météo, il a à nouveau fait chaud et les nombreux gués et cours d'eau auront fait du bien, à condition de maitriser les rochers et les courants pour ne pas passer à la baille.
Rien à signaler du côté de l'eau, les vrais pièges s'avéraient être les rizières. Colette #7, Isabelle#8 et Marilyn #69 en savent désormais quelques chose. Un pas moins bien assuré et... Le bain de boue est offert par les Thermes Jérôme Hardy et l'Aventura Trek. Elles vous le raconteront mais sur le moment pas facile de s'en extraire. Nul doute que les paysans locaux à la récolte du riz dans le voisinage ont sourit en assistant à la scène.
En parallèle, les #88 et les 62 ouvrent un chantier de navigation à la recherche de la F. Les filles passeront par toutes les hésitations, par tous les terrains avant le lever les bras ensemble à la balise. La même balise torturera les Gazolines #44 et les #29 Les Bigou'Breizh, elles seront (presque) aidées par les Vietnamiennes toutes plus gentilles les unes que les autres.
Comme prévu le soleil déclinait sur le Vietnam et sous bonne garde d'une des muraille naturelle de la Chine voisine aux pics acérés, les trekkeuses rentraient pour moitié de nuit. Mais rien avoir avec les recherchées de la veille.
Cette étape aura finalement fait du bien à toutes les équipes, après le gros coup de chaud et les galères d'hier, toutes auront emmagasiné de la confiance. Les organismes souffrent biensur mais le moral est au beau fixe et les paysages merveilleux.