Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Oman Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
LUNDI 9 OCTOBRE 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Le départ de cette 2ème épreuve sera donné depuis l’entrée du Lodge dominant une immense vallée où de multiples rizières parfaitement implantées sur les flancs des collines donnent l’impression de courbes de niveau identiques à celles des cartes dont sont dotées les trekkeuses pour s’orienter.
Peu de difficultés aujourd’hui, avec un parcours en boucle qui pourra se faire dans un sens comme dans l’autre ; attention néanmoins aux changements de direction, aux sentiers peu visibles, aux chemins en impasse, et aux raccourcis impossibles.
L’arrivée et le dîner sont prévus au Lodge aux bungalows sur pilotis ; pour certaines, ce sera peut-être après quelques massages prodigués par Odile notre kiné, pour une meilleure remise en jambes.
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Chauds hauts et bas
Après la douche de la première étape, le beau était espéré au départ. Une fois la brume dissipée, le soleil a confirmé son retour. Mais pas de temps sec. Avec 90% d'humidité, la matinée devient vite étouffante.
En majorité les équipes mettaient cap au sud pour une série de balises regroupées ou plutôt accrochées à la montagne et à des hauteurs bien différentes. Ce versant sud en plein soleil du midi se révélait un véritable four avec 2 options : soit des passages dans la jungle humide et moite ou alors la route de béton et de cailloux brulante. Sur la route de la F, la récompense c'était Anne et son PC course, le ravitaillement et un point de vue imprenable sur une plate-forme d'observation. Les 88, 7 y parviennent au prix de gros efforts. En surchauffe, les 44 renonceront dans cette entreprise.
Dans ce même secteur la I payéer 1 point au grand dam des dames, demande un effort court mais violent.
Dans l'après-midi la C va embrouiller plusieurs équipes, elle sera cherchée au bord de la route ou dans la forêt de bambous. Celles qui l'ont trouvé étaient sur le toit... de la C.
Les arrivées se succèdent... Les trekkeuses sont au bout de l'effort, l'enchainement des dénivelés a été terrible. Camille de la team 77 craque même sur la ligne. Les arrivées se succèdent mais sans 3 équipes Les BRUNES DU SUD #13 Marta, Corinne et Evelyne, les VA'NAT TEAM #22 Valérie et Nathalie, et les RAID DINGUES #88 Nathalie et Audrey manquent à l'appel. 17h30 nuit noire : les recherches commencent. Pénalités de retard pour ces équipes. L'orga localise vite les #22, les #13 se signalent perdues dans un écolodge voisin.
La grosse galère est pour les #88 nos belges Nathalie et Audrey satellisées à une dizaine de kilomètres hors carte direction la Chine ! Tout le monde sera retrouvé et ramené pour assister au briefing de Jérôme Hardy.
Demain transfert le matin, et étape l'après-midi.