Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
SAMEDI 7 OCTOBRE 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
C’est une première étape de 6 heures de marche maxi qui attend aujourd’hui nos AventuraTREK-keuses ; nul doute qu’elles seront sur les starting-blocks !
Dotées des cartes topo et satellite de cette étape depuis déjà 4 semaines, les 16 équipes ont préparé leurs parcours personnels pour amasser le maximum de balises mais surtout faire le plein de points pendant cette épreuve ; elles ont probablement étudié les courbes de niveaux qui augmentent les difficultés car il ne leur a pas échappé que le terrain de jeu de la journée était principalement constitué d’une vallée bordée d’une rivière et de rizières, et que les balises les plus cotées étaient situées en altitude sur le versant opposé.
Les premières équipes sont attendues avant 15 heures, ce qui leur laissera le temps pour profiter des séances de stretching dispensées tous les jours par Cathy.
Le diner sera pris en ville… pour le folklore !
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
La balise fantôme
Quelle première étape... elle comporte déjà son lot d'anecdotes et d'histoires mémorables.
Le brouillard du réveil annonçait la couleur même si le départ était donné dans la douceur du matin.
La pluie faisait son entrée dans le milieu de la matinée et douchait les trekkeuses. Bienvenue en Asie du Sud Est !
Dés lors la progression des équipes était ralentie et les ponchos de sortie.
Mystère dans le lit de la rivière la balise E s'est volatilisée... surement chapardée par les garnements locaux. Les team 3 et 44 auront tourné, viré pendant 20 minutes, regardé, cherché, retourné la carte, point de drapeau... L'orga intervient et une balise de secours sera déployée.
Mais pour atteindre ce point, la pluie aidant, les rizières embourberont plus d'une trekkeuses.
Quasiment toutes les équipes respectaient le choix de balises annoncé le matin même et la plupart rejoignaient l'arrivée sous une pluie diluvienne.
Il y a déjà eu plusieurs chutes et glissades (sans gravité) aujourd'hui et nos kinés et médecins sont aux petits soins des trekkeuses ce soir.
L'ouverture de cette première édition du VIETNAM AVENTURA TREK est déjà dans la légende.
Demain pas d'étape mais transfert vers HOANG SU PHI. Récupération.